[Accueil][News][Encadrement][Photo][Sujet][Infos Pratiques]Liens][Livre d'Or][La Boutique]

-----------------------------------------

[Raid Salama 2010 ] [Raid Salama 2011][Raid Salama 2013]

Etape 7

Bivouac - Ouarzazate

[Raid Salama 2012][Etape 1,2][Etape 3,4][Etape 5,6][Etape 7,8][Les Participantes 2012]

 

         

 

 

ERG CHEGAGA - OUARZAZATE

Les plus courageuses d’entre nous se lèvent de très bonne heure pour avoir le privilège d’assister au magnifique lever du soleil sur les dunes. Il est délicieux de plonger ses pieds nus dans le sable fin rafraîchi par la nuit. Cette sensation de se trouver dans un immense bac à sable fait ressurgir des souvenirs lointains et c’est peut-être cela qui nous plaît tant. Difficile de décrire ce que nous ressentons. Bien-être, volupté et sérénité…les maîtres-mots dans cette partie du monde.

Jamais petit déjeuner au milieu du désert n’a été autant apprécié. Les tables dressées au milieu du campement par les berbères qui nous reçoivent recèlent de bonnes choses qui vont définitivement nous sortir de notre torpeur matinale.

Nous quittons ce lieu magique à travers les dunes et poursuivons notre périple par l’ancienne piste du Dakar. Celle-ci nous mène sur le lac Iriki dont le sol asséché miroite d’une couleur blanchâtre sous le soleil. Un léger vent du sud soulève de la poussière, rendant le paysage encore plus grandiose et extraordinaire. Nous nous dirigeons en nous aidant de la trace donnée par le GPS. Celle-ci nous fait slalomer entre les cordons de dunes, les herbes à chameau et les champs de pommiers de sodome.

Nous récupérons une route goudronnée à la hauteur de Foum Zguid, puis à nouveau une piste avant d’atteindre l’oasis de Finnt dont les immenses parois rocheuses gardent jalousement une très belle oasis non loin de Ouarzazate.

La très belle maison d’hôtes, Dar Chamaa, nous ouvre ses portes pour la nuit et nous découvrons, ébahies, le magnifique établissement, dont la conception et la décoration rappellent un riad. La soirée se termine autour d’un bon repas, dans la bonne humeur et les éclats de rire.

 

 

Etape 8

 Ouarzazate - Marrakech

 

         

 

 

OUARZAZATE-MARRAKECH

Nous faisons route vers Marrakech en empruntant la nouvelle piste du Telouët qui s’insinue dans les montagnes de l’Atlas. Au fur et à mesure de notre progression, elle nous offre des paysages grandioses hauts en couleurs qui se transforment peu à peu à l’approche des cimes. Plus que jamais le contraste des palmeraies au fond des vallées et des roches rouges est marqué. Nos yeux, pourtant maintes fois rassasiés durant ce grand périple, ne se lassent pas d’admirer ces merveilleux décors naturels.

Nous nous arrêtons dans le village de Telouët pour remettre des vêtements pour enfants à un représentant de l’association « Atlas environnement et culture » qui initie de nombreuses actions au profit des familles particulièrement démunies de la région. Nous échangeons nos coordonnées respectives afin de pouvoir garder le contact et renouveler cette opération lors d’un prochain passage.

En début d’après-midi, après un dernier pique-nique, nous atteignons la ville rouge que nous contournons par le sud. Il faut se réhabituer au tumulte ambiant, aux klaxons et à toute cette agitation que nous avions fuis avec délectation. Heureusement, c’est dans un endroit calme, reposant et magnifique que nous terminons cette dernière étape du raid.

Le riad Sirocco, situé à l’extérieur de la ville, et plus particulièrement Hamid, son directeur, nous ouvre ses portes et nous passons une agréable soirée à nous remémorer les moments forts de ces dix jours extraordinaires passés dans des contrées perdues.

Ce voyage a libéré pour toujours cette aventurière qui sommeillait en nous….

 

                                                                                             [Raid Salama 2012][Etape 1,2][Etape 3,4][Etape 5,6][Etape 7,8][Les Participantes 2012]


[Accueil][News][Encadrement][Raid Salama 2011][Raid Salama 2010 ][Photo]][Liens][Infos Pratiques][Sujet
[Livre d'or][La Boutique]

 

Copyright (c) 2012 Raid Salama. Tous droits réservés.

raidsalama.free.fr

 

="return false">