[Accueil
[News
[Encadrement
[Sujet
[Photo
[Livre d'or
[Liens]
[Infos Pratiques
[La Boutique] 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Raid Salama 2010 ] [Raid Salama 2012]

RAID SALAMA  2ème EDITION

Mars 2011

 

[Raid Salama 2011] [Le Parcours] [Les participantes 2011][Etape 1][Etape 2][Etape 3][Etape 4][Etape 5 ] [Etape 6][Etape 7][Etape 8]

 

 

      Le raid salama 2ème édition a tenu ses promesses. L’itinéraire composé de huit étapes sélectionnées avec soin par l’organisation a permis aux filles de rouler sur des pistes somptueuses au cœur d’un Maroc magnifique, authentique et magique.  Elles ont été émerveillées et conquises par tous ces panoramas grandioses se succédant au gré des kilomètres : ces cirques époustouflants, ces plaines désertiques s’étendant jusque l’horizon, ces dunes de sable fluides et majestueuses, ces djebels encadrant fièrement de grands plateaux arides, ces oasis merveilleux évoquant bien être et fraicheur, le tout sur un fond d’Atlas enneigé offrant un arrière plan de toute beauté à ce décor hors du commun. 

 

  

Après quelques jours,  suite aux conseils avisés et précieux d’Alain et Bernardo,  la conduite du 4X4 leur est devenue plus familière et c’est avec une joie non dissimulée que chacune a pu goûter au plaisir d’évoluer en sécurité sur les pistes, savourant particulièrement de rouler sur ces parties sablonneuses leur permettant quelques fantaisies de trajectoires ! L’initiation à la lecture du road-book et du GPS leur a permis également d’être plus autonomes au fil des jours, leur autorisant une certaine assurance dans le choix des pistes à prendre.

 

  

 

  L’esprit du raid salama c’est aussi les moments de convivialité partagés entre toutes les participantes. Les filles ont apprécié de prendre leur déjeuner sous forme d’un pique-nique en plein désert à l’ombre de quelques palmiers, grand moment de convivialité ponctué par les fous-rires et franches rigolades. Le soir venu, elles étaient toujours impatientes de découvrir les merveilleux hôtels ou maison d’hôtes, toujours choisis pour leur charme, authenticité et accueil chaleureux. L’auberge d’ El Marech et le campement de l’erg chegaga ont sans doute le plus marqué les esprits. On se satisfait tellement de la simplicité quand on est confronté au désert ! Ces lieux d’hébergement ont permis de profiter pleinement du merveilleux spectacle du coucher et du lever du soleil sur les montagnes ou les dunes environnantes : moment féérique, magique, vécu comme une pause hors du temps.

Sérénité et calme, ces mots ont retrouvé dans ces endroits du bout du monde toute leur signification…

 

  


 
  Il suffit de regarder les photos pour voir dans le regard brillant des filles, leur sourire éclatant que l’objectif a été atteint. Les filles sont rentrées vivifiées, plus fortes, sans aucun doute enrichies par cette expérience, chacune étant touchée à sa manière par un lot inattendu de sensations et d’émotions.

 Le rêve était bien là….

 

           

                                                    [Etape 1][Etape 2][Etape 3][Etape 4][Etape 5 ] [Etape 6][Etape 7][Etape 8]

                            

 

[Raid Salama 2011][Le Parcours][Les participantes 2011]

                                                     


 

Copyright (c) 2009 Raid Salama. Tous droits réservés.

<>

raidsalama@free.fr

<>