[Accueil
[News
[Encadrement
[Sujet
[Photo
[Liens
[Infos Pratiques
[Livre d'Or
[La Boutique]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Raid Salama 2010 ] [Raid Salama 2011] [Raid Salama 2012]

Raid Salama

Ce sont les femmes qui en parlent le mieux...

 

 

Edition 2012

 

Ce que les participantes ont écrit à leur retour

 

« Le désert remplit tous les vides qu’il y a en moi »

Sylvie J.

 

« On voudrait pouvoir se repasser le film encore une fois  !!! Merci encore pour cette semaine ensoleillée à tous points de vue. Merci encore pour cette super organisation, les parcours que nous avons beaucoup appréciés, votre disponibilité et vos conseils et l’ambiance super grâce à vous 3 !  Merci encore Patricia » 

Karine G.

 

« Merci pour cette somptueuse et inoubliable aventure. Que ce fut dur, vraiment très dur, de revenir à la réalité même encore maintenant. J'ai vécu ces jours comme une succulente bande dessinée car vous étiez toutes différentes avec vos + ou vos - et chaque jour arrivait une petite anecdote, un petit clin d'œil, un petit conseil beauté, une petite danse etc....tout ça dans des endroits somptueux et inimaginables pour moi. Ca a  été vraiment que du bonheur que d'avoir participé mais surtout partagé avec vous les filles tous ces inoubliables moments alors "VIVE LES SALAMETTES" et "MERCI".

Mais je ne peux conclure ce message sans tirer mon chapeau et remercier 3 passionnés que sont Patricia, Alain et Romain, eux aussi différents mais très complémentaires.  "BRAVO" ! Pour moi vous êtes mes 3 meilleurs sportifs de l’année ! »

                                                                                        Béatrice B.

    

« Ce soir je revis tous ces instants, ces paysages traversés certes plus familiers mais différents á la fois...les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas...je suis heureuse d'avoir partagé toute cette aventure avec vous, toutes et tous ensemble réunies dans la découverte et redécouverte de ce pays magique...la vie reprend ses droits et nous montre du doigt, ok maintenant tu es la mais regardes ce que tu as vécu!!! Alors oui les filles, merci à vous de ces fragments,  de ces petites pépites d'or...

Et merci à toi Alain de ta présence rassurante et ta passion, merci Romain de ton enthousiasme et de ton énergie.... »

                                                                                         Danièle M.

 

« J’ai passé grâce à vous une semaine hors du temps… au retour, j’ai un vrai coup de blues…envie de repartir… »

 Marlène A.

« Tout d'abord un grand merci à Patricia, Alain et Romain sans qui cette aventure n'aurait pu avoir lieu. Merci aussi à toutes les filles pour m'avoir permis de passer de grands moments de partage et d'amitié.

Depuis notre retour je me remémore avec plaisir et nostalgie les paysages traversés, les dunes à perte de vue, le ciel étoilé, les femmes ployant sous le poids de leur fardeau, les enfants attirés par notre présence, l'ambiance indescriptible du désert et tant de choses encore.

Je rentre plus forte de ce voyage et certainement changée comme nous le disait Alain. »

                                                                                         MartineB.       

Et celles qui veulent revenir…

« C'est avec bonheur que j'ai feuilleté l'album du raid 2012. Vos photos sont magnifiques, avec un œil nouveau,  je trouve.
Chaque fois que j'ai besoin d'évasion dans ma vie quotidienne, je me dis que là il me faudrait un raid Salama ...pas toujours facile de tout concilier …mais je veux revenir !

Je suis heureuse que cette belle aventure continue d'année en année grâce à vous, et le sourire de toutes ces filles n'est pas trompeur : le Raid Salama c'est que du bonheur. »

 Christine I. participante 2010

 

 

 

 

Edition 2011

Les filles de la deuxième édition nous livrent leurs impressions à leur retour :

Zina Z.

« Une aventure incroyable, à faire et refaire. Un parcours sur mesure, des hôtels formidables. Que dire de plus à part que nous avons vécu une expérience magique. Encore merci à l’équipe Raid Salama qui nous a permis de vivre des moments extraordinaires. »

 

Amina C.

« Il est vrai que le retour à la vie réelle a été plutôt difficile!

En tout cas j'ai passé un séjour génial avec vous toutes, une aventure plus qu'enrichissante...

Depuis quelques temps, on peut apercevoir dans le métro, une campagne d’affichage sur le tourisme au Maroc... Avec comme phrase " il y a des pays qui font grandir l'âme… Pour ma part je suis tout à fait d'accord et je dirais même " il y à des pays et des gens qui font grandir l'âme"...

Merci à toutes et en particulier à Patricia, sans qui toute cette aventure n'aurait pas été possible... »

 

Sandra G.

« Un énorme merci, Bernardo, Alain et Patricia pour cette merveilleuse aventure ! »Tout comme vous, mon coeur est resté dans les dunes ... Et la reprise est difficile !!!

Mais restons positives ... Nous avons eu un privilège extraordinaire de vivre une aventure MAGIQUE, avec une dream team de choc.

Alors, même si le RAID SALAMA 2011 est derrière nous, il restera gravé dans tous nos esprits et qui sait, peut-être nous retrouverons-nous lors d'une toute prochaine édition ...

Pour ma part, je m'inscris d'ores et déjà pour le prochain !!!!!

Danièle M.

« J’ai du mal à trouver les mots aujourd’hui derrière mon écran pour décrire toutes les sensations, les émotions, les couleurs, les sons, les rires, le partage, cet élan qui nous a toutes portées tout au long de ces jours magiques(…)

Je me dis aussi que nous femmes, françaises, habituées de la vie moderne, de ses conforts, de ses technologies, nous avons finalement trouvé un petit supplément d’âme qui parfois nous fait défaut dans notre vie trop souvent gouvernée par des impératifs. Pour cette semaine au moins, le temps s’est arrêté aux arêtes du désert (…). Alors un grand merci à vous, à Patricia, à Alain et à Bernardo sans qui ce morceau de vie n’aurait pas été possible(…)

Aujourd’hui je prends ma voiture de ville, mais où sont passés nos anges gardiens ? Je roule tranquiiilllement mais là, non, personne pour me sortir des ornières. Et, oh ! arrêtes de rêver, tu es revenue…mais cela fait tellement du bien tous ces souvenirs… !

Marlène A.

« Au retour, un gros cafard qui pointe son nez…mais merci encore pour cette extraordinaire aventure humaine…

 

Fabienne L.

« Mardi matin, en petit-déjeunant je n'ai pas trouvé dans ma cuisine de belles oranges pour me faire un jus délicieux, en prenant ma voiture, j'ai cherché le H4 ou L4 , à midi j'ai repensé à nos piqueeeee - niqueeees (!!!) et le soir, j'ai à nouveau regardé et commenté les photos de notre superbe semaine avec ma petite famille. »

Emmanuelle.D

« Hello,

ici

- WP:* Long: 2° 14' 22.11" E...* Lat.: 48.8926...* Altitude: 26ème étage...

- Visibilité: Cf.. fichier joint...

- Etat global: rêveur et souriant...

- Activité principale: planer!!!!

- Envie particulière: de recommencer!!!!!!

Notre petit troupeau et le reste me manquent terriblement!! 

Complètement déboussolée et saoulée d'émotions!

Merci, merci, merci à la Dream Team!

Sandrine F.

« Le retour a été dur. Hier je ne réalisais pas encore à quel point le retour à ma vie allait être difficile…Impossible de m’endormir, je pensais à toutes ces belles choses admirées, ces moments magiques partagés avec vous, ces lieux extraordinaires traversés, ces rencontres faites tout au long de ce fabuleux voyage, ces couleurs….bref cet enchantement.

Réveillée brusquement par une horrible sonnerie,j’émerge avec difficulté, prête à vous retrouver autour d’un petit déjeuner de crêpes, oranges pressées, me réjouissant de revoir nos anges gardiens pour un briefing avant le départ

Le rêve est encore présent, je cherche le thé à la menthe, prend le métro mais rate ma station, perdue dans mes pensées, humant d’odeur du désert alors que je suis depuis une demi-heure dans un air confiné, faut le faire quand même…Je n’oublierai pas ce magnifique voyage, cette belle aventure partagée avec chacun(e) d’entre vous. »

Sylvie L.

« Je voulais te remercier pour ce fabuleux raid, les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que je vis actuellement et pour ce que j’ai vécu là-bas avec le groupe, toi Patricia et nos deux protecteurs. Le Maroc est un pays merveilleux, mille mercis à toi pour tout. Je pense que quelque chose en moi a changé, mais je ne sais pas quoi encore. Je repars dès que cela sera possible. »

« Je tenais aussi à vous remercier toutes pour votre convivialité et votre sens de la solidarité féminine. Malgré le souci de la voiture 4, nous avons pu finir notre raid dans de bonnes conditions. Je n’arrive pas à descendre de mon nuage, la reprise demain ne va pas être facile ! Patricia, Alain et Bernardo, merci pour ce merveilleux rêve éveillé… »

 

                      

 

Edition 2010

Véronique S.

"La vie d'avant le raid reprend sa place petit à petit...mais avec un plus ! d'images, de paysages magnifiques, avec des moments et des souvenirs inoubliables. Je suis très heureuse d'avoir participé à ce raid. j'aimerais tant y être encore parfois...Alors un grand merci."

Sandrine D. 

"j'aimerais tellement repartir !"

Isabelle S. 

"Merci encore pour cette semaine. J'ai pu me vider la tête et en prendre plein les yeux. C'était génial !"

Christine I.

"Mes impressions sont toutes positives. pendant cette semaine, j'ai adoré conduire, j'ai adoré (presque) tous les paysages que nous avons traversés mais j'ai surtout adoré cette équipe de filles qui ne s'est pas pris la tête et qui a vécu des moments simples et détendus dans la plus grande convivialité. Cela a super bien fonctionné et cela certainement grâce à l'organisation sans faille que vous aviez mise en place et au choix que vous aviez fait des hôtels, des voitures et des tracés. La compétence et les connaissances d'Alain et Pascal réunies nous ont permis de goûter sans aucun risque aux joies du désert. Leur accompagnement permanent nous ont autorisé des sensations de conduite jusque là inconnues. Pour tout cela je vous remercie tous les 3. Je rentre avec des images indélibiles fortes et je l'espère sincèrement de nouvelles amies. En conclusion je dirais simplement mon envie de recommencer un jour prochain cette aventure extraordinaire."

 

Karine G.

"On te l'a dit mais on te le répétera, c'était vraiment génial, merci encore pour nous toutes et bravo. On n'a pas fini d'y penser et de continuer à rêver !"

Emmanuelle C.

"Je voulais encore t'écrire ce petit mot pour te remercier de cette formidable initiative que tu as eue de nous faire partager ces moments inoubliables, ces paysages hallucinants, cette immensité sans aucune mesure.

Aujourd'hui pour la première fois, en déjeunant sur la terrasse, j'ai entendu le bruit sourd et constant de l'autoroute...cela ne m'était jamais arrivée avant. Je sais que c'est lié. Je me retrouve sereine, déconnectée avec l'envie d'aller de l'avant."

 

Florence G.

"Je ressens beaucoup de nostalgie. Je vais régulièrement sur le site pour revoir vos visages et les paysages comme on prend une bouffée d'oxygène. J'ai l'impression d'être revenue sans vraiment l'être et c'est difficile de partager cela avec les proches tant ce que nous avons vécu était intense mais qu'à nous. L’encadrement : que du bonheur !! tout avait été orchestré au millimètre, pas un grain de sable dans l’organisation ! Tout d’abord, les mails nous tenant au courant au fur et à mesure que la date s’approche, le site internet où tu vas dix fois par jour pour rêver par avance (et cent fois par jour au retour !!) les road books qui nous permettaient de nous prendre pour des gazelles et s’initier au maniement du GPS , le souci du détail jusque dans les repas. Et surtout cette sensation de sécurité, toujours ! Pas d’angoisse à l’idée de s’ensabler, de se perdre, de faire une mauvaise manœuvre… on savait que Pascal et Alain étaient là, à notre écoute et à notre aide, sans jamais nous juger ou se moquer. Et c’est important quand on est la première à se « tanker » !!"

Sabrina C.

"Merci à tous les 3 pour tout le boulot que vous avez fourni avant et pendant le raid. Tout était vraiment extra (...) Tout paraît si loin et si présent dans mon esprit du premier au dernier avec tous ces petits grains de sable et de poussière qui nous ont collé à la peau (...). Parcours extra, diversifié et absorbant. Sécurité niquel !

C'est vraiment une expérience qui restera gravée dans ma mémoire, vous étiez tous les 3 extra avec nous, chacun à sa manière. Vous nous avez apporté beaucoup. merci !"

Christine C.

"Les voitures étaient très bien pour ce que l'on a fait ainsi que l'équipement (fauteuil pour les pique-nique, l'eau, la pelle, le sac préparé avec minutie), que demander de plus. Sans compter que les pique-niques ont été super conviviaux avec les petits plus, comme la charcuterie et le fromage amenés spécialement pour nous toutes, ces attentions qui démontrent à quel point Alain a eu à coeur de tout préparer en amont.J'ai bien aimé le parcours car il était très diversifié et ça nous a permis de se faire une bonne idée du Maroc. le timing était impeccable et je n'ai pas trouvé une seule étape trop longue ou trop courte. Comme je l'ai écrit à Alain, j'ai apprécié sa présence rassurante et galvanisante à la fois et je mesure pleinement son implication et la minutie avec laquelle il a préparé le raid pour qu'il se déroule à la perfection. Patricia, tu nous a ouvert une porte et tu nous a permis de franchir une étape de plus dans notre vie de femme et c'est super. On me trouve une mine superbe et un air épanoui... il va falloir créer une cellule psychologique pour accompagner notre retour et merci pour tous ces bonheurs !"

Cassilda.F:

"Encore merci pour ce magnifique rêve !"

 

Que pensent nos deux encadrants, Alain et Pascal, de cette initiative féminine

Alain P.

"Au travers de mon association RAID EVASION 66, j'ai toujours encadré des raids auxquels ne participaient que des hommes. Le projet d'assister un raid 100% féminin a immédiatement emporté mon adhésion parce que j'aime partager avec d'autres mon expérience et l'idée de le faire pour des filles était à la fois intéressante et originale. Je me suis ensuite beaucoup impliqué pour ne pas les décevoir. Elles avaient le courage de vouloir vivre cette aventure et en me mettant à leur service je voulais les aider au mieux pour transformer cet évènement en un moment inoubliable et unique. Je suis absolument certain que cette expérience a renforcé leur personnalité. 

Ce groupe de filles a été très facile à gérer. Beaucoup plus sérieuses et disciplinées que les hommes, Pascal et moi-même avons été impressionnés par leur ténacité et leur volonté d'apprendre, de comprendre les choses. Leur mine réjouie à la fin de chaque étape, leurs explosions de rire, ont constitué pour nous autant de marques de remerciements et c'est avec un réel bonheur que j'ai encadré ce raid féminin. Elles ont apprécié je pense notre coté protecteur et notre préoccupation de la sécurité. Je suis absolument prêt à recommencer une nouvelle édition avec toutes ces femmes extraordinaires !"

 Pascal L.(encadrant 1ère édition)

"Pour moi ce fut une découverte ! Partir avec un groupe de femmes était absolument inédit mais je n'avais aucun doute sur leur capacité. J'ai vraiment apprécié partir à l'aventure avec elles et j'ai souhaité leur faire découvrir le Maroc en mettant à leur disposition mes plus beaux itinéraires. Toutes ces femmes ont été sensationnelles. Elles s'intéressaient au fonctionnement des GPS et mettaient un point d'honneur à indiquer par quel waypoint nous étions passés. Elles n'ont pas rechigné à procéder au dégonglage et au regonflage des pneus avant l'étape des dunes. Au contraire, leur énergie et leur bonne-humeur étaient communicatives. Elles avaient un niveau homogène et ont très bien roulé. Un peu moins vite que les hommes mais très régulières. Du coup nous avons pu faire de belles étapes. Moi, qui aime partager avec d'autres mon savoir sur les déserts j'ai reçu de toutes une écoute attentive et cela m'a fortement plu. Je signe à nouveau pour une autre édition sans plus aucune retenue ! Félicitations à toutes."

 

 

 

Les commentaires des visiteurs du site

P-LouisQuemin (www.toy4raid.com)
 
« J'ai lu avec beaucoup de plaisir les infos concernant le raid sur ton site, une grande réussite. Bravo à toi. »

Christophe.D
 
« Je viens de visiter le site du raid dont tu parles avec tant d'enthousiasme, et je voulais te dire qu'il est très:  déprimant !
Regrets de ne pas être une femme et pouvoir participer à ce raid !
Photos superbes, parcours détaillés, conseils, tout y est ! »

 Eric.J
 
« Je trouve ton site extra. Il est complet, très convivial et les photos sont superbes. Les filles sont revenues enchantées....Preuve en est que c'était bien organisé."

Florence G. (Edition 2010)

Patricia, le raid 2011 a eu l’air fabuleux, comme tu le dis justement, tu as bien fait d’aller au bout de ton projet, de ton rêve car tu nous as donné à toutes l’opportunité de le vivre avec  toi et ça restera, et pour toujours, une des plus belles semaines de ma vie.

Et en lisant le dur retour à la réalité des filles de cette année, je pense qu’il en est de même pour elles !!!!

Alors pour tout ça merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

[Raid Salama 2010 ] [Raid Salama 2011] [Raid Salama 2012]

[Accueil][News][Encadrement]][Photo]][Liens][Infos Pratiques][Sujet][Livre d'or][La Boutique]


Copyright (c) 2009 Raid Salama. Tous droits réservés.

<>

raidsalama@free.fr